Simulation sur mesure

Audace Digital Learning reproduit des environnements de travail au plus près du réel sous forme de simulation 3D. L’apprenant peut déambuler, se confronter aux risques, manipuler des objets et des logiciels, piloter des engins et des lignes de production. Ces dispositifs sont particulièrement efficients pour accélérer l’autonomie et l’opérationnalité de l’apprenant en testant ses réactions en mode normal, dégradé et incidentogène.

Audace Digital Learning maîtrise de A à Z la conception de simulateurs, qu’ils fonctionnent en caméra subjective, en cabine multi-écrans ou via des lunettes ou casques 3D. Pour Arcelor Mittal, Audace Digital Learning a ainsi simulé l’intégralité d’une usine échelle 1:1. L’apprenant doit y réaliser des missions telles que rétablir un process, piloter une ligne de production, réaliser une intervention de maintenance… avec toujours une évaluation des actions pour lui permettre de progresser.

E-learning Industrie

De nombreuses industries ont confié à Audace le développement de leurs modules e-learning. Après avoir développé, il y a plus de 15 ans, un catalogue complet de formations dediées à la maintenance autonome (graissage, lubrification, hydraulique, serrage, simulateur d’alignement…) pour Arcelor Mittal, Audace Digital Learning a ainsi accompagné de nombreux clients dans la mise en place de leurs parcours de formation e-learning : industrie automobile, aéronautique, logistique, énergies

Audace Digital Learning met à disposition son expertise en ingénierie pédagogique, en médiatisation et en développement.  En travaillant en collaboration étroite avec les experts-métiers de ses clients, Audace Digital Learning crée des modules de formation pointus, impliquants et motivants. Les dispositifs e-learning créés permettent ainsi d’accroître les savoirs, d’appréhender un nouveau matériel ou logiciel, de transmettre les principes essentiels de sécurité…

Serious Game Industrie

Les serious games sont des outils d’auto-apprentissage particulièrement adaptés pour donner une vision transversale « métier ». Dans l’industrie, les serious games vont ainsi répondre aux besoins d’opérationnels devant monter rapidement en compétences dans un environnement particulier et évolutif. Partir à la découverte d’un nouvel outil industriel en ayant des missions à accomplir, s’entraîner au travail en sécurité en jouant sérieusement, devenir plus innovant grâce à un jeu multi-joueurs d’intelligence collective…

Game design, game play, développement… Audace Digital Learning maîtrise les savoir-faire nécessaire à l’élaboration des serious games. Les collaborateurs d’Audace Digital Learning ont par ailleurs acquis une bonne connaissance du monde de l’industrie qui leur permet d’en comprendre rapidement les experts et de connaître les ressorts ludo-pédagogiques qui conviennent à tel ou tel besoin. Arcelor Mittal, Areva, Keolis, et bien d’autres clients, ont apprécié l’engagement dans la formation que créent les serious games Audace.

Simulateurs sur étagères

Audace Digital Learning simule tous les engins logistiques pilotés depuis le sol (boîte à boutons, plastron…) ou en cabine (échelle 1/1). Audace Digital Learning reconstitue les environnements en 3D, les objets et les personnages. Chaque scénario de production est réalisé au plus proche du réel et met en scène des situations exceptionnelles et incidentogènes.  A la demande de ses clients, Audace Digital Learning met au point une gamme de simulateurs sur étagère.

Simulateurs de pilotage immersifs VR connectés et intelligents, la gamme de simulateurs sur étagère répond à 5 usages : conduite de chariots élévateurs, de portiques portuaires, de ponts roulants industriels, de ponts polaires industriels et de grues. Solutions clés en main pour l’apprentissage et le perfectionnement à la conduite, les simulateurs sur étagère présentent l’avantage d’être immédiatement disponibles à moindres coûts.

Réalité Augmentée

La réalité augmentée (RA) entre dans les nouveaux modes d’apprentissage de la formation professionnelle en enrichissant les situations du monde réel afin d’en décrypter le potentiel informatif et pédagogique. Autre intérêt : la réalité augmentée est mobile. La mémorisation de l’information n’est plus l’essentiel de la formation puisque accessible à tout moment. Il s’agit davantage de savoir ce que l’on veut rechercher que d’en connaître le contenu.

Pour EDF nucléaire, Audace Digital Learning a pu explorer tout le potentiel d’un chantier école en réalité augmentée.  Audace Digital Learning a conçu un dispositif sur tablettes permettant d’initier à la prise en charge des risques en univers nucléaire. Doté d’une tablette, l’apprenant doit explorer un environnement jalonné de dangers apparaissant en réalité augmentée et adopter la bonne réaction.

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis