e-Learning

Découper les formations en étapes sur un temps long est une demande forte des professionnels RH. Cela facilite l’assimilation des contenus, la mise en pratique et les feedbacks réguliers. Le e-learning répond parfaitement à cet objectif, en mettant à disposition des apprenants des modules de formation par de multiples moyens. Ceux-ci peuvent ainsi y accéder où ils veulent, quand ils veulent et autant de fois qu’ils le veulent ! Intégrant des évaluations, les modules de e-learning permettent aux tuteurs et aux apprenants de mesurer l’évolution des connaissances.

Avec une expérience de près de 20 ans dans l’ingénierie et la réalisation de modules de e-learning, Audace Digital Learning est en mesure de proposer un accompagnement personnalisé pour intégrer ces outils numériques dans un parcours global de formation. Les modules de e-learning conçus par Audace Digital Learning peuvent s’enrichir de différents média (animation 2D, 3D, video…), être déclinés en autant de langues que souhaité et se déployer aisément sur un grand nombre de supports (ordinateur, tablette…).

Serious Game

Le « serious game » ou jeu sérieux allie intention sérieuse (pédagogique, informative…) et jeu. En intégrant une pédagogie ludique utilisant les ressorts du jeu vidéo, le serious game est un outil d’auto-apprentissage très motivant. Il réveille l’envie de gagner et pousse l’apprenant à aller jusqu’au bout de sa formation en étant très impliqué. Le jeu demande en effet une réelle mise en pratique des connaissances théoriques dans un contexte amusant. Par la mise en situation, le serious game permet à la fois d’acquérir des connaissances et des compétences.

En proposant un juste équilibre entre méthode de jeu (game play) et contenu à diffuser, Audace Digital Learning développe des serious games qui répondent parfaitement aux objectifs pédagogiques et améliorent l’apprentissage. Le savoir-faire d’Audace Digital Learning en matière de game design, de game play et de développement en font un partenaire solide pour la création de serious games s’adaptant à tout support (fixe ou mobile) et aux impératifs technologiques. Ils peuvent être déployés en plusieurs langues.

Immersive Learning

L’« immersive learning » est une méthode de formation qui repose sur la réalité virtuelle ou augmentée. L’apprentissage en immersion permet de s’entraîner en environnement simulé pour accélérer et amplifier sa performance dans le monde réel. Il permet ainsi de se préparer à des situations futures (situations où la sécurité est importante, qui requièrent l’acquisition de techniques d’utilisation ou d’entretien de machines), se confronter à des situations rares (dangereuses ou coûteuses à reproduire réellement) ou encore palier les problèmes d’indisponibilité de matériel.

Audace Digital Learning a acquis depuis l’an 2000 une réelle expertise dans la réalité virtuelle avec, notamment, la création de simulateurs industriels : simulateurs de conduite de ponts roulants, ponts polaires, grues, portiques portuaires ou chariots élévateurs. Certains sont des simulateurs en cabine multi-écrans, d’autres fonctionnent par le biais casques virtuels. Enfin, Audace Digital Learning développe des solutions en réalité augmentée. L’entreprise a ainsi mis au point un chantier école basé sur la RA.

Blended Learning

Mix learning ou blended learning (« blended » pour mélange et « learning » pour apprentissage) est un concept qui associe diverses méthodes pédagogiques pour les rendre plus efficaces. Que la formation soit axée sur un métier, un process, un savoir-faire ou un savoir-être, le but est d’allier à la fois l’apprentissage via les outils numériques et la présence humaine dans une philosophie de pédagogie inversée.

Le Mix learning consiste à combiner des dispositifs traditionnels de formation avec l’univers digital et l’innovation. Captation de mouvements, réalité augmentée, holographie au service de la pédagogie permettent d’imaginer des chantiers écoles augmentés, des jeux collaboratifs et multi-joueurs. En s’associant à des laboratoires universitaires, Audace Digital Learning enrichit ses projets d’innovations techniques et d’usage.

Plateformes LMS / LCMS

Les plateformes LMS sont des logiciels qui assistent la conduite des formations en Digital Learning. Elles regroupent les outils indispensables aux utilisateurs (formateurs, apprenants, administrateurs) avec la consultation à distance de grains pédagogiques, l’individualisation de l’apprentissage (via l’attribution de parcours de formation personnalisés) et le tutorat (suivi des cursus apprenants : complétude des formations et évaluations). Elles permettent également la gestion administrative des documents associés à la formation.

Les plateformes LCMS offrent également un éditeur de contenus pédagogiques. Audace Digital Learning conçoit et développe les outils de création, de diffusion et de reporting des formations distancielles, jusqu’à la création d’une solution « maison » facile d’accès et robuste, pour répondre à certains besoins spécifiques ou adapte la plateforme opensource Moodle aux demandes particulières de ses clients. Enfin, Audace Digital Learning maîtrise la normalisation SCORM / AICC nécessaire à l’intégration des contenus pédagogiques.

Saisissez votre recherche et pressez la touche "Entrer" pour lancer la recherche

Contactez-nousDemandez un devis