Le Centre National d’Etudes Spatiales a voulu se doter d’un module e-learning dans le cadre du parcours d’accompagnement formation proposé aux chefs de projets. Ce dispositif devait alors remplacer la formation dispensée en présentiel d’une durée globale de 10 jours environ. Pour cela, Audace Digital Learning a travaillé en collaboration avec les experts métiers du Centre opérationnel de Toulouse.

Ce dispositif de formation, composé d’un e-learning, s’accompagne d’un module d’évaluation sommative et formative. A la fin de chaque étape, l’apprenant est évalué sur les écrans visionnés sous forme de QCM ou activités. L’objectif est d’obtenir une évaluation à 100% de réussite. En cas d’erreur(s) de l’apprenant, il est invité à revoir les écrans concernés et un feedback complémentaire commente ses réponses (bonnes ou fausses). Le retour aux écrans, en cas d’erreurs, n’est pas itératif. En cas de récidive, l’apprenant choisit de revoir les écrans concernés ou de passer au chapitre suivant.

 

CIBLE :

Chefs de projets devant se former aux procédures d’achats.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • S’approprier les règles et procédures des achats publics ;
  • Acquérir les connaissances de base requises pour réaliser des consultations achats sous leurs différentes formes ;
  • Eviter les pièges liés aux procédures d’achats.

SYNOPSIS :

Au travers de ce e-learning original qui se déroule dans un univers futuriste, l’apprenant est invité à effectuer une mission sur Mars. Pour cela, il va avoir besoin de s’équiper des outils essentiels. Un robot l’accompagne dans ses missions, le guide, le conseil, l’interroge, mais n’est malheureusement pas à l’abri de quelques défaillances… L’apprenant doit alors agir en toute autonomie…

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis
Covid-19 : Connaître l'essentiel sur le déconfinement - Module E-learning