Depuis 2016,  les entreprises de plus de 500 salariés dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros, sont tenues de mettre en place des mesures de prévention et de détection de la corruption. 

Cette formation e-learning développée pour les Supermarchés Match, enseigne de grande distribution active en Belgique, en France et au Luxembourg, répond à l’obligation de formation imposée par la loi. Objectif : permettre à ses collaborateurs de comprendre les différents enjeux liés aux directives de la loi SAPIN 2. Pour cela, les Supermarchés Match ont confié à Audace Digital Learning le développement de plusieurs modules e-learning ludiques et pédagogiques.

 

OBJECTIFS

Cette formation digitale permet de former les collaborateurs de l’enseigne aux notions clés de la loi SAPIN 2, leur permettre d’identifier les bonnes pratiques et leur communiquer le code de conduite de l’entreprise. 

 

CIBLE

Cadres et cadres supérieurs travaillant au siège du Groupe Supermarchés Match, ainsi que les directeurs de magasins.

 

SYNOPSIS

Bienvenue dans le monde de la transparence et de la lutte contre la corruption !

Dans cette formation e-learning ludifiée, inspirée du célèbre film Men in Black, les apprenants se projettent dans une histoire originale d’espionnage anticorruption.

Les protagonistes sont deux espions : l’agent M., spécialiste de la lutte anticorruption et son acolyte, l’agent J. Apres de longues années de bons et loyaux services dans la brigade Sapin, l’heure de la retraite a sonné pour l’agent M. Une dernière mission reste à accomplir : former ses successeurs pour qu’ils puissent prendre la relève ! Pour cela, les deux agents ont préparé quelques situations courantes que les apprenants devront déjouer. Que ceux-ci se tiennent prêts : la corruption peut se cacher partout ! 

 

ACCESSIBILITÉ

PC et tablettes. 

E-LEARNING

Découvrez le projet en images

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis
présentation du learning