Natixis est un établissement financier français, spécialiste de l’épargne salariale et retraite. En 2021, Natixis proposait à ses salariés un événement distanciel d’une semaine, dans le cadre de journées sécurité. Lors de cet événement, les collaborateurs de Natixis avaient la possibilité de participer à un jeu-concours interne. Objectif :  les inciter à devenir des « citoyens responsables » et ainsi éviter l’engorgement des services de secours.

Plusieurs mini-jeux en ligne conçus par Audace étaient proposés, dans le but de leur apporter quelques consignes de sécurité à appliquer dans la vie personnelle. 

Pour ce projet, Audace Digital Learning a proposé un univers scénaristique original et décalé, dans le but de capter l’attention de l’apprenant en générant chez lui des émotions positives et améliorer ainsi sa mémorisation.

 

OBJECTIFS

Proposer aux apprenants un support ludique et pédagogique pour comprendre et mettre en application les principes de base : Alerter – Protéger – Secourir.

CIBLE

Grand public.

SYNOPSIS

Après une grosse journée de travail, Stella revient de la ceinture d’astéroïdes. Destination : la filiale de Cérès, un peu avant l’arrêt Jupiter. Le trajet est court : quelques 359 750 793,43 km de son domicile à Paris… soit 20 minutes environ, à la vitesse de la lumière. A peine le temps de se poser ! Dire que notre héroïne espérait souffler un peu… 

Heureusement, ces dernières années, les transports en commun intergalactiques ont fait des progrès. Seulement, il peut arriver beaucoup de choses durant ce laps de temps…

En quelques minutes seulement, l’apprenant va être confronté à une série de situations inédites ou dangereuses, qui vont entraîner sa capacité à réagir dans l’urgence. 

ACCESSIBILITÉ

PC ou tablette.

JEU D’AVENTURE KLAXOON

ANIMATIONS DIGITALES

DECOUVREZ LE PROJET EN IMAGES

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis
Présentation du e-learning