Manuella RA : Un projet de R&D en réalité virtuelle pour Orano

En collaboration avec Orano R&DAudace digital Learning a participé à la mise au point d’un dispositif de visualisation des points ionisants et de formation au sein d’ateliers en CPE EDF. Les lunettes de Réalité Augmentée permettent à l’opérateur de progresser dans un environnement en visualisant les radiations et ainsi permettre des interventions avec le minimum d’exposition au risque. De plus, des consignes et des conseils apparaissent dans les lunettes à chaque étape de l’intervention. La formation accompagne l’opérateur sur son chantier d’intervention (process, sécurité…) et devient une aide précieuse à la « smart maintenance ».

DISPOSITIF :

Dispositif de visualisation en temps réel des données radiologiques et topographiques au sein d’ateliers en CPE EDF. Ce module est utilisé au moyen des lunettes de réalité augmentée Hololens.

CIBLE :

Opérateurs de maintenance en CPE.

OBJECTIF :

Permettre à l’opérateur de progresser sur son terrain d’intervention en limitant son exposition au risque. Des consignes et des conseils apparaissent dans les lunettes à chaque étape de l’intervention. Ainsi, la formation fusionne avec l’instant opérationnel.

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis