Porté par l’Association Temps de Vie, le projet NUMERICORPS propose aux enfants (12-18 ans) de devenir acteur de leur propre éducation sexuelle, mieux connaître leur corps et l’enjeu de la contraception. Comment ? Par l’intermédiaire d’un dispositif de prévention ludique et innovant, sous forme de « jeu » interactif, qu’Audace Digital Learning a eu la fierté de développer. 

OBJECTIFS

  1. Offrir aux enfants une information complète, couvrant tous les aspects de la prévention sexuelle ;
  2. Les doter d’un outil ludique et impactant, adapté à leurs usages des nouvelles technologies ;
  3. Offrir aux professionnels (infirmière, psychologue…) un support d’aide au dialogue dans leurs actions auprès des enfants ;
  4. Répondre au projet associatif numérique de l’association Temps de Vie, ainsi qu’aux enjeux de la stratégie nationale de protection de l’enfant menée par le Ministre Adrien Taquet.

CIBLES

Enfants de 12 à 18 ans accueillis au sein de la Maison d’Enfants de Douai et professionnels (psychologues, infirmières…).

SYNOPSIS

Ce « jeu » interactif et didactique, au storytelling original, propose aux enfants de voyager dans la galaxie humaine, à la découverte du corps humain.

Tout au long de leur parcours, les enfants découvrent le fonctionnement des corps masculin et féminin, leur évolution pendant la puberté, les étapes d’une grossesse, les différents moyens de contraception, ou encore les structures d’aide et d’écoute à leur disposition.

Découvrez le projet en vidéo

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis
Serious game Sup Agro étude