Porté par l’Association Temps de Vie, le projet NUMERICORPS propose aux enfants (12-18 ans) de devenir acteur de leur propre éducation sexuelle, mieux connaître leur corps et l’enjeu de la contraception. Comment ? Par l’intermédiaire d’un dispositif de prévention ludique et innovant, sous forme de « jeu » interactif, qu’Audace Digital Learning a eu la fierté de développer. 

Le public accueilli (3-18 ans) au sein de La Maison d’Enfants de Douai est issu du bassin minier, vit ou a vécu dans un milieu précaire, souvent défavorisé et a peu d’accès à la prévention santé. Les adolescents reproduisent souvent les schémas familiaux, méconnaissent leur corps et prennent des risques dans leur vie sexuelle. N’ayant pour habitude de rechercher l’information sur cette thématique et encore moins auprès des adultes, l’Association Temps de Vie a souhaité développer un outil innovant de prévention, accessible sur tablette tactile.

Tout au long de son parcours, l’enfant découvre le fonctionnement du corps humain étape par étape, son évolution pendant la puberté, les différents des conseils. L’outil peut être utilisé par le jeune en toute autonomie ou accompagné par un membre d’une équipe soignante et de prévention.

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis
Serious game Sup Agro étude