Développée pour le Repias (Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins) Nouvelle Aquitaine, Pulpe’Friction est un outil d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) proposé aux établissements de santé et établissements médico-sociaux sur le thème de l’hygiène des mains.

Il permet à un enquêteur d’interroger de façon très rapide (moins de 10 questions) :

– les soignants d’un service sur leurs pratiques d’hygiène des mains à différents temps clés et aussi sur leurs freins à la friction hydro-alcoolique,

– les patients / résidents d’un service sur leur perception et l’importance qu’ils accordent à l’hygiène des mains des soignants et à l’information qui leur est donnée sur leur propre hygiène des mains.

Cette application développée par Audace permet aux établissements de santé et établissements médico-sociaux d’obtenir 3 des 18 indicateurs publics de la stratégie nationale de prévention des infections et de l’antibiorésistance 2022-2025. 

 

CIBLES : 

Professionnels et patients des établissements de santé et établissements médico-sociaux.

 

OBJECTIFS : 

  • Délivrer un diagnostic d’équipe sur les pratiques d’hygiène des mains : observance déclarée aux différents temps d’un soin, freins majoritaires, stade de changement de l’équipe ;
  • Offrir un éclairage sur la perception des patients ;
  • Proposer un plan d’action personnalisé.

APPLICATION

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis