Afin d’alléger les contenus et rendre leurs formations plus engageantes, les Supermarchés Match, enseigne de grande distribution active dans les Hauts-de-France, en Belgique et dans le Grand-Est, ont confié à Audace la refonte des formations e-learning dédiées à l’Hygiène et la Sécurité Alimentaire (HSA).

Plusieurs parcours de formation d’une durée de 15 minutes ont été développés autour d’un tronc commun :

  • Rayon Boucherie
  • Stand (charcuterie / fromage)
  • Rayon Marée
  • Rayon Boulangerie / pâtisserie
  • Rayon Fruits et légumes
  • Rayons libre service + Drive

 

Le pitch : Flora, reporter, doit promouvoir les Supermarchés Match irréprochables en matière d’Hygiène et de Sécurité Alimentaire. Alors qu’elle est en repérage dans l’une des enseignes de la chaine, Flora va livrer à l’apprenant toutes les clés pour entrer dans la compétition, en s’arrêtant notamment sur les 7 étapes essentielles en matière d’hygiène alimentaire.

Afin d’améliorer et d’évaluer la bonne mémorisation des règles et réflexes en matière de HSA, les modules e-learning sont ponctués d’activités ludiques, sous forme de mini-quiz.

 

CIBLES :

Personnels en supermarché.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Connaître les dangers susceptibles d’affecter la sécurité des aliments.
  • Connaitre les vecteurs de contamination.
  • Connaitre le plan mis en place par l’entreprise pour se conformer à la réglementation.
  • Être capable d’appliquer les mesures mises en place par l’entreprise pour maitriser les dangers.
  • Connaitre les outils mis à disposition par l’entreprise pour respecter les règles internes.

 

Découvrez les autres formations conçues par Audace pour les Supermarchés Match :

E-LEARNING

Related Projects

Start typing and press Enter to search

Contactez-nousDemandez un devis
Présentation du e-learning