Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il existe 2 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre M.
MÉDIATISATION

Définition
En conception e-learning, la médiatisation est la phase de conception et de production des médias : illustrations / animations / vidéos / enregistrement de voix off… La conception est sous la responsabilité du concepteur pédagogique, la production revient à l’équipe Multimédia.

Ce qu’il faut retenir
Le niveau de médiatisation est défini lors de l’offre. La médiatisation intervient une fois la scénarisation réalisée.

En plus
En fonction du besoin du client, de son budget et des sources disponibles, le niveau de médiatisation peut être adapté.

Par exemple
Niveau 1 : pas de production de médias (fournis par les clients et intégrées tels quels)
Niveau 2 :réalisation d’illustrations et animations simples (affichage / masquage)
Niveau 3 : réalisation d’illustrations et animations complexes en 2D, synchro audio, intégration de séquences vidéo simples (interview)
Niveau 4 : réalisation d’illustrations et animations complexes en 3D, intégration de séquences vidéo complexes (reportage)

MOTEUR

Définition
Dans le cas d’un jeu ou d’un simulateur, le moteur est la partie logiciel qui définit les actions possibles de l’apprenant et le comportement des objets (mouvements, collisions, score...) Par extension, on parlera de moteur pour la typologie des interactions dans le cadre d’un e-learning.

Ce qu’il faut retenir
La complexité du moteur peut alors aller à l’encontre de l’ergonomie.
Il convient de limiter le type d’interactions afin de ne pas dérouter l’attention de l’apprenant du contenu.

Saisissez votre recherche et pressez la touche "Entrer" pour lancer la recherche

Contactez-nousDemandez un devis